Almond+ L’Almond Plus, développé par le Taïwanais Securifi, est une box sans équivalent. Entre informatique et domotique, Sécurifi nous propose de connecter sa maison et de la rendre intelligente !
Mais attention, cette dernière n’est pas encore disponible à la vente en France. Je vous propose donc un avant-goût. Prêt ?

Présentation de l’Almond +

cliquez sur les bandes grises pour afficher le contenu.

Le financement du projet Almond+
Caractéristiques techniques :

-MAJ- 13/01/15
Attention tout de même. Le produit n’est pas encore « fini » à proprement parlé. En effet, la partie logiciel manque encore de maturité et la jeunesse de l’entreprise dans le domaine de la domotique fait que peu de capteurs et actionneurs sont pleinement compatibles (liste ici). Une mise à jour est prévue pour cette semaine comprenant les premiers éléments d’automatisation (de type Condition -> Action) et la correction de nombreux bug sur le Wi-fi notamment. Heureusement, de grandes améliorations sont à prévoir et on ne peut que féliciter Securifi pour sa communication active sur le forum.

Configuration

cliquez sur les bandes grises pour afficher le contenu.

Choix du mode d'intégration
Mise en route
Synchronisation avec le cloud

Une fois l’assistant de configuration terminé, mon Almond+ est connecté au réseau, lié au cloud Securifi et à l’application Android. Dès lors je vais pouvoir paramétrer mon réseau Wi-Fi, y connecter mon ordinateur en câble Ethernet afin que tous mes appareils soient connectés à l’Almond+.
Pour moi, avec l’Almond+ en mode point d’accès, en plus de bénéficier der dernières normes Wi-fi et donc de meilleur performance, j’ai constater un gain de couverture, ou plus exactement moins de perte de signal due aux cloisons de mon appartement.

La suite logique consiste à lier des modules domotiques (capteurs ou actionneurs) et mon système de luminaire Philips, ce que vous lirez dans un prochain article.

Source : [Kickstarter][Securifi]

  • Reply

    le prsonnic roger

    31 08 2017

    prouve vous m adresser une notice en français du almond+

    • Reply

      Tonin

      04 12 2017

      Malheureusement le projet est en train d’être abandonné par le fabriquant au profit de leurs nouvelles BOXs (Almond3 et autres…).

      Cela fait plus 6 mois que nous n’avons pas de nouvelles Mise a jours, le produit n’étant toujours pas fini…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *